Pauvre petit Poucet, va t'il encore se perdre dans la forêt ? Alors que l'ogre n'est pas loin ? Lucie la commandeuse ne peut pas laisser faire ça ! Elle se précipite dans son livre de contes pour voler au secours des sept frères en danger. Elle qui sait à merveille dire à chacun ce qu'il doit faire, saura-t-elle battre l'Ogre à plates coutures ?
Chiche !
Alexandre Jardin, né le à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain, cinéaste et pamphlétaire français.
Fondateur en 2015 du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre, il annonce en sa candidature à l'élection présidentielle française de 2017 mais ne réussit pas à réunir les 500 parrainages requis.
Biographie
Famille et études
Alexandre Jardin est le fils de Pascal Jardin (1934-1980), écrivain et scénariste, dit le Zubial ; lui-même fils de Jean Jardin (1904-1976), dit le Nain Jaune, homme politique, directeur de cabinet de Pierre Laval sous le régime collaborationniste de Vichy et de Stéphane Sauvage (mère de trois enfants, dont un avec un autre homme que son mari). Il a deux frères, dont le réalisateur Frédéric Jardin et une demi-sœur. Il est le cousin de Stéphane Delajoux. Alexandre Jardin est père de cinq enfants, issus de deux mariages.